Nike Space Hippie : la paire de basket eco-friendly et tendance
La question environnementale est devenue une préoccupation majeure dans le fonctionnement de la marque au Swoosh. Désormais, les fabrications doivent inscrire une empreinte écologique dans leurs procédés. Et c'est dans cet ordre d'idées que les Nike Space Hippie ont été confectionnées. On note l'utilisation de matériaux recyclés et de pièces purement naturelles. À cela s'ajoute une esthétique authentique et originale. Découvrez la "Space Hippie" de Nike sous toutes ses formes.
Space Hippie : vers une réduction de l'empreinte carbone
Comment contribuer à la préservation de l'environnement tout en proposant des chaussures lifestyle de haute qualité ? C'est la question qui a poussé Nike à élaborer une stratégie de réutilisation des déchets d'usine. Les processus de fabrication ainsi que la structure des emballages font également partie des détails pris en compte pour réduire l'impact environnemental. Et les efforts ont payé ! L'équipementier a enregistré ses scores les plus bas en ce qui concerne l'empreinte carbone.
Parallèlement, Nike a pu mettre sur pied des modèles de basket très respectueux de la nature. C'est dans cette optique que la collection "Space Hippie" a vu le jour en se présentant comme un programme avant-gardiste et optimiste. Désormais, il s'agit de revoir les habitudes pour satisfaire les besoins d'aujourd'hui tout en pensant aux générations futures. Par la même occasion, la marque met sur le marché des chaussures aux looks plus ou moins décalés, mais toujours avec une orientation Lifestyle.
Architecture de la Space Hippie
La chaussure présente un aspect robuste, sobre et très élégant. Côté look, les amoureux de la streetwear ne manqueront pas d'être satisfaits. Plus près, on remarque la qualité des éléments utilisés : des matériaux recyclés. Des fibres de débris spatiaux arborent l'upper. L'empeigne est faite à environ 90% de bouteilles plastiques recyclées. Au niveau de la semelle, on note un mélange de mousse recyclée ZoomX avec de la matière Nike Grind de plus en plus présente sur les chaussures de la marque d'Oregon. L'ensemble de la semelle se présente comme un bloc de polystyrène bien présentable qui procure un haut niveau de confort. On aime l'effet speckle multicolore dont elle est agrémentée. Les surpiqûres présentes de part et d'autre renforcent la structure générale et jouent favorablement sur l'esthétique. Les teintures naturelles choisies pour le design de la Space Hippie rajoutent du charme à l'ensemble.
Des silhouettes variées pour tous les styles
Quatre différentes silhouettes avec une tige en Knit de couleur taupe sont déclinées pour le modèle Space Hippie :
-
La Space Hippie 01 présente un look similaire à celui de l'Epic React. L'empeigne présente un aspect beige avec quelques accents orange. Quant à la semelle, elle est de couleur bleue ciel.
-
La Space Hippie 02 possède une coupe un peu plus élevée. On retrouve donc une structure mi-montante. À la différence de la Space Hippie 1, cette version n'a pas de lacets. Un imposant swoosh orange s'aligne sur toute sa surface jusqu'à la toe box.
-
Space Hippie 03 : cette version Nike trash transfromed se veut plutôt futuriste avec son système de Flywire pour le laçage. D'une coupe montante, ce modèle reprend les tons chromatiques des autres versions tout en se distinguant par son aspect beaucoup plus "pop".
-
Space Hippie 04 : voici un modèle conçu pour limiter au maximum l’empreinte carbone. De l’empeigne à la semelle, la Space Hippie 04 est conçue avec un minimum de 25% de matière recyclée par Nike? Il s’agit du modèle le plus léger de la collection. La semelle intermédiaire en mousse Crater souple associe le matériau Nike Grind à un mélange de mousses pour une stabilité optimale et un style unique.
Qu'attendez-vous donc pour vous offrir la dernière Nike Space Hippie ?