Chargement...
En 1969, Adidas décide de mettre à disposition des joueurs de basketball une chaussure qui saura répondre aux exigences de leur discipline. Mais les concepteurs ne pouvaient s'imaginer que leur création franchira les frontières des parquets pour se positionner comme un élément de mode à part entière. Mieux encore, les Adidas Superstar sont devenues des classiques légendaires. Différentes déclinaisons ont vu le jour après la première version. Offrez-vous l'une des plus exclusives ici. Mais avant, permettez-vous un petit focus sur ce modèle au design simple mais ultimement réussi.
Dans les années 60, une paire de baskets faisait son apparition aux pieds de superstars de la NBA : l'Adidas Superstar. La marque aux 3 bandes a désiré produire une chaussure qui pouvait aider les joueurs de la NBA à améliorer leur performance. La création s'était vite fait remarquer par son originalité. Cette paire n'était point conventionnelle. Elle ne ressemblait en rien aux modèles de basket qu'on connaissait à l'époque. L'on découvrait une chaussure équipée d'une toebox en gomme et d'une empeigne en cuir. On la désignera d'ailleurs comme la « shell top » à cause de sa toebox dite shelltoe. La chaussure avait une tige basse dont l'aspect rappelait celui de la Pro Model.
Cette configuration atypique et plutôt séduisante attire l'attention de plusieurs joueurs professionnels. Certains essaieront d'ailleurs la chaussure et jouiront de son efficacité. Entre autres, Kareem Abdul Jabbar, MVP de la NBA à 6 reprises, et le spectaculaire Pete Maravich ont porté les Adidas Superstar sur le terrain. Les qualités exceptionnelles telles que la pointe de coque en caoutchouc ont favorisé l'adoption de cette chaussure par plusieurs joueurs professionnels de la NBA. Ces derniers contribueront ainsi largement à la notoriété des Adidas Superstar.
La réputation des Adidas Superstar dépasse rapidement les contours de la NBA et s'étend à la culture hip hop. Dans les années 80, on remarque de plus en plus la présence de ces chaussures dans les rues. Leur vulgarisation dans le monde du hip hop a été favorisée par plusieurs entités par ailleurs. Le groupe DMC a par exemple largement contribué à la popularité des Superstar. Les membres de ce groupe de musique créent d'ailleurs un tout nouveau style en portant ces baskets avec la languette recourbée et sans lacets. La chaussure était ensuite uniformisée avec des survêtements Adidas de couleurs similaires. Avec leur morceau ayant pour titre "My adidas", la paire de baskets deviendra simplement une icône de la streetwear.
Après le groupe DMC, ce fut le tour des B-Boys de contribuer à la renommée des Adidas Superstar. Leur empreinte à eux consistait à porter la chaussure avec des lacets épais. Ce style devient rapidement une mode de la streetwear. Pendant les années qui suivront, la marque aux 3 Stripes noue des collaborations avec plusieurs autres grandes figures pour produire des éditions symboliques Adidas Superstar femme et Adidas Superstar homme. On en veut pour preuve les contrats signés avec Beyoncé, l'enseigne japonaise atmos, Star Wars ou encore Prada.
Les Adidas Superstar se distinguent par leur look unique en son genre. Elles se sont établi une notoriété jusque-là inégalée à travers le monde. Au début, ce sont les fans de basket dont elles ont conquis le cœur. Mais désormais, elles sont devenues une égérie à part entière de la culture hip hop et de la culture urbaine. Leur côté lifestyle est une des raisons pour lesquelles elles sont préférées par tous. Novices comme grands passionnés veulent acquérir une Adidas Superstar homme ou une Adidas Superstar femme. Véritables symboles intergénérationnels, les Adidas Superstar sont devenues des paires de baskets intemporelles.
#impact_premium
LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine à partir de 150€
Since 2001 IMPACT PREMIUM
PAIEMENT SéCURISÉ Paypal - Carte de Crédit
EXPEDITION RAPIDE Le jour même jusqu'à 13h